Webcast : Qu’est-ce que c’est et comment contribue-t-il au marketing ?

Le webcast ou webcasting est une technique amusante et intéressante pour générer des prospects pour votre entreprise. Il permet à votre marque d’être vue par un large public. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet fascinant.

Que savoir du webcast ?

Le webcast est la pratique de la transmission digitale vidéo en ligne en direct. Le webcast ou webcasting est une approche très efficace pour communiquer des informations ou des produits à un large public de prospects ou de clients.

Les termes « webcast » et « webinaire » sont parfois confondus ; un webcast est une diffusion à sens unique qui exclut la participation du public, alors qu’un webinaire permet la participation du public à des activités telles qu’une session de questions-réponses.

La meilleure option d’influence pour interagir avec un large public lorsque vous devez vous adresser à des centaines, voire des milliers de consommateurs potentiels en stratégie événement de communication marketing, est la diffusion de contenu digital social de service de vente sur le web. Le webcast est un outil très puissant pour générer des prospects en stratégie événement de communication marketing et informer directement les clients sur votre entreprise ou vos produits.

Comment produire un webcast de premier ordre ou de qualité ?

Les webcasts ont été perfectionnés par les spécialistes de la stratégie d’événement de communication marketing depuis plus de 20 ans. Vous pouvez utiliser les conseils suivants pour réaliser une présentation intéressante ou de qualité :

– Planification : Selon des études, les mercredis et jeudis à 10 h ou 11 h sont les moments idéaux de la semaine pour organiser un webinaire ou une webdiffusion(webcast). Les statistiques montrent que la participation et l’engagement sont les plus élevés à ces périodes.

– La durée : Selon des études, la durée idéale de marche d’un webinaire ou d’une webdiffusion est de 60 minutes, la majorité des téléspectateurs restant à l’écoute pendant 56 minutes. Pour éviter que les auditeurs ne se déconnectent avant la fin s’ils ont l’impression que la présentation dure trop longtemps, il est important d’avoir un point d’arrêt clair à environ 50 minutes de marche du programme.

– Annonces : Incluez des informations sur votre entreprise dans le pre-roll de chaque webcast. Vous pouvez inclure la biographie du présentateur, des informations sur l’entreprise et des liens vers tous vos sites Web sociaux et médias sociaux ou réseaux du Web pertinents.

– Enregistrement : Il est essentiel de publier la présentation de votre webcast dans son intégralité, accompagnée d’un appel à l’action demandant aux prospects d’interagir avec votre entreprise ou de devenir des clients dans vos réseaux d’événements.

Comment générer plus de prospects avec le webcasting ?

Choisir le bon public à attirer est l’un des aspects cruciaux de la production de prospects par contenu digital de webcasting. Par exemple, il est peu probable que votre public se convertisse si vous lui présentez un produit ou choix premium dans votre webcast alors qu’il est intéressé par un produit ou un choix à bas prix dans votre service de vente.

Grâce à une méthode en deux étapes, vous pouvez cibler et attirer les prospects appropriés en stratégie d’événement de communication marketing. Commencez par créer un buyer persona pour votre prospect idéal d’événementiel. Les détails psychographiques et démographiques de votre client sont identifiés par un buyer persona. L’objectif social est de trouver des données d’événements psychographiques et démographiques qui brossent un tableau des motivations générales d’achat de la personne en événementiel.